Les filles du RC Cannes affrontent ce soir au Palais des Victoires les Russes d'EKateringurg pour la 1ère journée de la Ligue des champions. La victoire est déjà impérative.
AvecVakifbank Istanbul, Ekaterinburg et Zurich dans sa poule, le RC Cannes devra se surpasser pour se qualifier pour le tour suivant. Les Turques semblent au dessus du lot même si la saison dernière, les Azuréennes les avaient sorties de la compétition au terme d'un match héroïque où elles avaient sauvé six balles de match avant de s'imposer. Les deux premières de la poule se qualifient pour le tour suivant, aussi le match de ce soir prend une dimension particulière. Pas question de se rater, les Cannoises doivent s'imposer face aux Russes.
Une compétition très compliquée
Selon la capitaine Ravva, la Ligue des champions "reste toujours un rêve, même si je l'ai déjà gagnée deux fois" avec Cannes en 2003 et 2004. "Mais on sait très bien que c'est devenu une compétition très compliquée depuis quatre ou cinq ans, ajoute-t-elle sur le site de la Ligue féminine. Ce serait un miracle d'accéder encore au Final Four. Quand on regarde les budgets des autres équipes, on se demande comment on peut y arriver." Finaliste la saison passée, les Cannoises savent que la route sera très longue cette année.
Avant de rentrer dans l'arène européenne, un peu de douceur avec le making-off du calendrier du RC Cannes 2012.
RC Cannes - Anges ou Démons - making of... par charbonardent
Groupe A:
(20h30) Palais des vitoires: Cannes (FRA) - Ekaterinbourg (RUS)
Equipe:
3. Aelbrecht; 4.Kozlova; 7.Antonijevic; 8.Van de Vyver; 9.Péron; 10. Mihaljlovic; 12.Raava (c); 13.Centoni; 15.Markevich; 16.Rasic; 17.Lozancic; 18.Arcangeli.
Entraineurs: Y. Fang et A. Gasté