Elles n'en finissent pas d'impressionner leur public et leurs adversaires. 5ème journée de championnat, et cinquième victoire en 3 sets pour les volleyeuses de la Croisette. Le Racing Club de Cannes prend ses aises au sommet de l'élite française. Elles ont facilement dominé Istres samedi 26 octobre.
En route vers un nouveau sacre ? Si la route est encore longue d'ici à la fin de la saison, en tout cas les Cannoises ont pris le bon chemin. En dominant Istres trois sets à zero, elles ont enchaîné une cinquième victoire en championnat sans avoir perdu un seul set. Une statistique parfaite qui les installe à la première place de la Ligue A.
Le succès face à Istres fut facile, presque trop ! Le détail du score le prouve (25-13 ; 25-22 ; 25-17), les Provençales ne furent seulement en mesure d'accrocher les championnes de France qu'à l'occasion du deuxième set. Si le RC-Cannes (1er, 15 points) enchaîne les matchs sans faute, son dauphin Mulhouse (2ème, 13 points) a concéder un set face aux filles d'Evreux.
Les volleyeuses de la Croisette auront peut-être un peu plus de fil à retordre la semaine prochaine avec leur premier déplacement en Ligue des Champion. Comme en championnat, elles ont entamé leur campagne européenne avec un succès limpide 3-0 face aux Allemandes de Schweriner. Les Tchèques de Prostejov seront-t-elles les premières à stopper le rouleau compresseur cannois ? Réponse ce mercredi 30 octobre 2013.