Cap d'Ail : polémique autour d'un panneau publicitaire lumineux

Depuis plusieurs mois, un bras de fer oppose le maire de Cap d'Ail à un installateur de panneaux. Xavier Beck estime que l'un eux, trop dangereux pour les automobilistes, doit être enlevé. L'installateur refuse. Le maire a donc planté un arbre pour cacher cette publicité lumineuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire sera jugée 17 septembre prochain. En attendant, les contre-attaques continuent. Après que le maire eut décidé de masquer en partie le panneau à grand renfort de végétation, l'installateur annonce qu'il va relever la fameuse publicité de quelques dizaines de centimètres.


Le reportage de Bernard Peyrano et Jean Marc Sara



Intervenants : 
  • Xavier Beck - Maire de Cap d'Ail
  • Jérôme Seignard - Gérant de la société Vildéo
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information