Nicolas Jarossay a pris le départ de son nouveau défi : faire un aller-retour entre Antibes et Calvi sur une drôle d'embarcation, un paddle doté d'une coque pour permettre de dormir. Il a quitté le port Vauban, bien décidé à pagayer jour et nuit jusqu'à vendredi.
Nicolas Jarossay, le voici: un grand gaillard d'un mètre 90, pompier dans le Gard, qui se lance des paris un peu fous.Parti ce lundi du port d'Antibes, il compte gagner Calvi puis revenir, soit 360 km au total. Cinq jours et quatre nuit sur une embarcation prototype. La discipline s'appelle le stand up paddle. En clair, on est debout et on pagaie. Une petite promenade en mer avec un voilier dans son sillage pour observer les cétacés, et avec pour toute nourriture des sachets lyophilisés et un dessalinisateur. Et il faudra pagayer debout pendant des heures, et se reposer sur cette grande planche habitable.
Un entraînement avant l'Atlantique
Notre gaillard ne compte pas s'arrêter là. Il a prévu de traverser l'Atlantique en solitaire, soit 75 jours de navigation. Le départ est prévu en janvier prochain.
REPORTAGE: