Les contrôleurs des TER PACA ont fait valoir leur droit de retrait hier en milieu d'après-midi après l'agression de l'un des leurs dans le TER Aubagne - Marseille. C'est la 2ème agression en trois jours dans la région. Il ne faut donc pas attendre plus d'un train par heure. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi matin, déjà, un contrôleur s'était fait agressé dans un TER entre Juan-les-Pins et Cannes. Il était intervenu pour demander à une personne sans ticket d'arrêter de fumer dans le compartiment et de ne plus importuner les autres voyageurs. Il s'est fait insulté et frappé. Il a reçu une ITT de de trois jours.
Les syndicats ont été reçus mardi en fin d'après-midi par la direction. Une assemblée générale des personnels est programmée aujourd'hui en début de matinée. La direction conseille aux voyageurs de prendre un autre mode de transport, dans la mesure de leurs possibilités.

Le retour à la normale est attendue pour la fin de matinée. 

Le trafic TGV n'est pas touché par ce mouvement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information