L'agriculteur pro-migrants de la vallée de la Roya est en garde à vue depuis ce mardi 9 heures, suite à une plainte pour violences aggravées et séquestration, selon un communiqué de l'association Roya Citoyenne.
Et de sept. Cédric Herrou, agriculteur de la vallée de la Roya connu pour son action en faveur des migrants, est une nouvelle fois en garde à vue . Il s'est rendu hier matin à une convocation de la police à Breil-sur-Roya pour être entendu. Après avoir été transféré à la police de l'air et des frontières de Menton, il a été placé à la caserne Auvare à Nice. Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures.
Selon son avocat, maître Zia Ouloumi, il fait l'objet d'une plainte pour "violences aggravées et séquestration" de la part d'un homme actuellement en détention. Toujours selon son avocat, il s'agirait du passeur professionnel condamné à 8 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nice , étranger lui-même en situation irrégulière. Cédric Herrou avait dénoncé son activité et s'était constitué partie civile.
Une nouvelle perquisition à eu lieu à son domicile de Breil.
Plus d'infos à venir.