Il a décidé de montrer sa solidarité avec les migrants, et avec l'action de l'association Roya Citoyenne. Philippe Poutou, ancien candidat à la présidentielle pour le Nouveau Parti Anticapitaliste, était dans les Alpes-Maritimes ce samedi, pour rencontrer Cédric Herrou.
Après José Bové, eurodéputé écologiste venu cet été dans la vallée de la Roya pour évoquer le sort des migrants de la vallée de la Roya avec l'agriculteur militant, Cédric Herrou, un autre homme politique était dans les Alpes-Maritimes ce samedi.
"Je suis venu aujourd’hui spécifiquement, à titre personnel mais également en tant que représentant du NPA avec deux de mes camarades, pour faire connaissance avec Cédric et lui affirmer notre soutien" a déclaré Philippe Poutou, ancien candidat à l'élection présidentielle pour le Nouveau Parti Anticapitaliste.
Soutien total à Cédric Herrou et aux militant(e)s de la vallée de la Roya. Solidarité avec les réfugiés. Pour l'accueil des migrants ! pic.twitter.com/J7dtH2IquI
— Philippe Poutou (@PhilippePoutou) 9 septembre 2017
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Philippe Poutou demandons instamment à l’Etat
- de mettre en œuvre un accueil digne des migrants conforme au droit et lois françaises, européennes et internationales,
- de faciliter le travail d’accompagnement des habitants et de l’association Roya Citoyenne
- de lever toutes les pressions et harcèlement sur les populations accueillantes qui font acte d’humanité.