Charlélie Couture et Amadou et Mariam en concert au Broc Festival

Dans un cadre pittoresque, le Broc Festival promet deux soirées éclectiques et conviviales, entre artistes de renommée internationale et talents émergents. Rendez-vous les 28 et 29 juin dans la charmante commune de Le Broc !

Bien que relativement jeune, le Broc Festival a rapidement gagné en popularité ! Créé en 2015, son objectif principal était de dynamiser la vie locale et de proposer un événement accessible à tous.

Charlélie Couture et Amadou et Mariam en têtes d’affiche

La force du Broc Festival réside dans sa programmation diversifiée. Chaque édition propose une variété de genres musicaux, allant du rock et de la pop à la musique électronique et au jazz.

Cette année, le duo Amadou et Mariam ouvriront les festivités le vendredi 28 juin. Depuis près de 25 ans, ceux que l’on a longtemps surnommés "Le couple aveugle du Mali" font danser les publics, grâce à leur univers joyeux et solaire. À 70 et 66 ans, Amadou et Mariam continuent de se produire sur scène en jouant leurs plus grands tubes, comme le célèbre « Dimanche à Bamako » et leurs derniers succès issus de leur album Eclipse sorti en 2022.

Avec 26 albums à son actif, dont le premier sorti en 1978, Charlélie Couture est définitivement un grand nom de la scène française. Auteur, compositeur, interprète, l’artiste excelle aussi dans la peinture et la littérature. 2024 est synonyme pour lui de nouvel album avec « Contre toi », qui parle d’amour et de tendresse, qu’il partagera avec le public du Broc Festival le 29 juin.

Les talents locaux sur le devant de la scène

Le festival met un point d’honneur à promouvoir les artistes locaux, leur offrant une visibilité précieuse et l’opportunité de se produire devant un large public.

Carlos G Lopes, avec son style soul jazz, fera la première partie du concert d’Amadou et Mariam. Ce jeune auteur, compositeur, interprète, propose à travers sa musique un voyage musical poétique, rappelant ses racines cap-verdiennes associées à un style plus contemporain.

Vous l’avez peut-être découvert lors de son passage dans music.box, l’émission musicale de France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Stéphane Brunello, auteur-compositeur-interprète, a notamment écrit des chansons pour Élodie Frégé ou Christophe Maé. Mais le 29 juin, c’est en tant qu’artiste indépendant qu’il se produira sur la scène du Broc.

Des soirées sous les étoiles…

Le Broc Festival, c’est véritable fête de la culture, de la musique et de la convivialité, qui rassemble chaque année un public de plus en plus nombreux et diversifié.

Que vous soyez un mélomane averti ou simplement en quête d’une expérience festive unique, le Broc Festival est un rendez-vous à ne pas manquer, au cœur d’un cadre enchanteur...

Le Broc Festival
Les 28 et 29 juin
Billetterie
Page Facebook
Compte Instagram

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité