Christian Iacono espère un 3ème procès

La demande de révision sera examinée le 27 mai à Paris selon France Bleu Azur. Si elle est acceptée, ce qui est très rare, Christian Iacono, ancien maire de Vence (Alpes-Maritimes) aura le droit à un 3ème procès. Les rétractations de son petit-fils sont au coeur de cette demande de révision. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Condamné définitivement, en février 2011, à 9 ans de prison pour le viol de son petit-fils Gabriel, alors mineur, l'ancien maire de Vence a déposé une demande de révision après le rejet de son pourvoi par la Cour de cassation. Demande rendue possible par le revirement de la victime présumée, Gabriel, qui affirme désormais qu'il a menti et inventé de toutes pièces les sévices que son grand-père lui aurait infligés. Depuis un an, la commission d'enquête a auditionné de nombreuses personnes. Le parquet général de la cour de cassation dira le 27 mai s'il estime qu'un élément nouveau justifie la saisine de la cour de révision. 
Christian Iacono, 78 ans, est sorti de prison en avril 2012. il clame son innocence depuis le début de cette affaire, il y a 13 ans. 

La justice n'a accepté que huit procès en révision. Demain, 15 mai, Abdelkader Azzimani et Abderrahim El-Jabri sauront s'ils y ont droit eux aussi. Les deux Héraultais ont été condamnés, à tort, à 20 ans de réclusion criminelle, en 2003, pour le meurtre d'un homme en 1997 à Lunel, la victime avait été lardée de 108 coups de couteau. L'avocat général a demandé l'annulation des condamnations des deux hommes et la tenue d'un nouveau procès devant les assises de l'Hérault.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information