Marie-Colle de La Colle, c'est le nouveau personnage de Noëlle Perna. La Niçoise met à l'honneur le village de La Colle sur Loup dans les Alpes-Maritimes dans une web-série. Premier épisode à découvrir ce 25 juin.
C'est Jean-Bernard Mion, le maire du village des Alpes-Maritimes qui a pensé à Noëlle Perna. Une évidence pour le premier abonné de la chaîne YouTube de Marie-Colle de La Colle. Il mise sur ce format web pour attirer les Azuréens et les touristes de l'hexagone.
Le village prône des valeurs qui sont assez proches des personnages de Noëlle. Des valeurs d'authenticité, d'art de vivre.
Le maire contacte Noëlle Perna pendant le confinement pour lui proposer le projet. Elle l'accepte, avec enthousiasme, parce que "créer un personnage, c'est toujours excitant". Ils se sont donc amusés à inventer Marie-Colle de La-Colle, cette influenceuse qui fait "le buzz pour La-Colle" sur sa chaîne YouTube et qui n'a "rien à voir avec Mado La Niçoise" .
Mado avec son look, elle fait mûre. Là, je me suis gagné 10 ans.
Petite, Noëlle Perna venait ici avec le centre aéré. Pendant le tournage, l'humouriste a retrouvé des senteurs de son enfance. "On n'a pas besoin d'aller au bout du monde, pour se faire plaisir. Et dans ce village, il y a beaucoup de vie. "
Avec Noëlle Perna à La Colle-sur-Loup sur le tournage de « Marie-Colle de La Colle. Premier épisode à découvrir le 25 juin sur la chaîne YouTube Marie-Colle de La Colle, sur le site web la page Facebook de l’office de tourisme. #LaColleSurLoup #levillagequimonte #CotedAzurFrance pic.twitter.com/6u4YaBHjst
— Jean-Bernard Mion (@jbmion) June 22, 2020
En juin, Noëlle Perna soutenait déjà les commerçants et artisans niçois dans cette vidéo réalisée pour Nice Shopping.
"Mado la Niçoise", est un personnage qui dure depuis 2006. C'est la première fois qu'elle se transforme en devenant un autre personnage, celui cette fois d'un bourg typique des Alpes-Maritimes :