Coluche, 30 ans déjà

Coluche / © France 3 côte d'azur
Coluche / © France 3 côte d'azur

Michel Colucci est mort sur une route d'Opio il y a trente ans jour pour jour. Un  totem à l’effigie de l’humoriste a été réalisé par le dessinateur  Kristian, pour lui rendre hommage.

Par Catherine Lioult

"C'est l'histoire d'un "mec" politiquement incorrect...  Coluche est mort le 19 juin 1986 dans le choc de sa moto avec un "putain de camion", sur une départementale des Alpes-Maritimes. Michel Colucci avait à peine 41 ans.

30 après sa mort, les hommages à Coluche

L'héritage de l'humoriste est multiple : des films, avec en 1984,  un César du meilleur acteur pour son rôle dramatique dans Tchao Pantin. Il y a aussi ses sketches où il brocarde les politiques et la société, avec grossièreté, mais sans être vulgaire comme il aimait à le revendiquer. Il a enfin créé les Restos du coeur, avec " une petite idée comme ça"   pour aidre les plus démunis.


Un totem, sur un rond point à son nom

Au rond-point Coluche à Opio, un totem a été réalisé par le dessinateur bien connu Kristian et il est dévoilé ce dimanche devant de nombreuses personnes. 


Les motards, comme chaque année, rendent aussi hommage à l'humoriste, avec  Run Coluche au départ de Villeneuve-Loubet .

 

Sur le même sujet

Les + Lus