Michel Colucci est mort sur une route d'Opio il y a trente ans jour pour jour. Un  totem à l’effigie de l’humoriste a été réalisé par le dessinateur  Kristian, pour lui rendre hommage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est l'histoire d'un "mec" politiquement incorrect...  Coluche est mort le 19 juin 1986 dans le choc de sa moto avec un "putain de camion", sur une départementale des Alpes-Maritimes. Michel Colucci avait à peine 41 ans.


L'héritage de l'humoriste est multiple : des films, avec en 1984,  un César du meilleur acteur pour son rôle dramatique dans Tchao Pantin. Il y a aussi ses sketches où il brocarde les politiques et la société, avec grossièreté, mais sans être vulgaire comme il aimait à le revendiquer. Il a enfin créé les Restos du coeur, avec " une petite idée comme ça"   pour aidre les plus démunis.


Un totem, sur un rond point à son nom

Au rond-point Coluche à Opio, un totem a été réalisé par le dessinateur bien connu Kristian et il est dévoilé ce dimanche devant de nombreuses personnes. 


Les motards, comme chaque année, rendent aussi hommage à l'humoriste, avec  Run Coluche au départ de Villeneuve-Loubet .

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information