La montagne, ça nous gagne à cette saison, et vous n'avez pas forcément les moyens de vous déplacer en voiture ? Il y a d'autres solutions, on vous dit tout !
Comment aller dans les stations de sport d'hiver quand on ne dispose pas de véhicule ? C'est simple. Soit vous optez pour un covoiturage via des sites dédiés ( renseignez-vous auparavant sur l'état des routes ou sur le site http://www.inforoutes06.fr), oit vous prenez l'option des transports en commun.
Casterino
L'aller-retour vers le centre nordique de Castérino ( 13 km de pistes de ski de fond ) se fait avec le train des Neiges ( ligne Nice-Tende) et certains jours en navettes autocars à partir de la gare de Nice tous les samedis et dimanches du samedi 27 janvier au dimanche 25 mars 2018 et tous les jours pendant les vacances d'hiver, du samedi 24 février au dimanche 11 mars 2018.
Gréolières
Envibus propose un trajet en autocar pendant tous les week-ends de janvier, de février et pendant toutes les vacances scolaires pour aller à Gréolières. Un prix unique : 1 euro 50.
Auron et Isola 2000
Pour venir à Auron ou encore Isola 2000, des liaisons sont assurées par les autocars de Lignes d'Azur, au départ de la gare SNCF et de l'aéroport Nice Côte d’Azur. Une seule ligne: la 740 ! Il vous faut réserver obligatoirement à l'avance sur Internet. Le tarif est à partir de 6 euros.Renseignements au numéro vert:
08 00 006 007
Site : https://www.lignesdazur.com
Valberg
Au départ de la gare SNCF de Nice ville ou de l’aéroport de Nice Côte d’Azur (terminal 1), la ligne 770 dessert quotidiennement Valberg (une ou plusieurs fois par jour selon les saisons).
La Colmiane
Pour tout renseignement, contactez le n° vert 0 800 1006 1006 ou www.lignesdazur.com
Le site Pacamobilité vous permet d'étudier votre trajet en toute tranquillité avec tous les transports en commun des Alpes-Maritimes.