Comment arriver (presque) sans emcombre ce soir à l'Allianz Riviera pour Nice-Naples?

Publié le Mis à jour le
Écrit par V.K

Vous en avez peut-être fait l'amère expérience: accéder à l'Allianz Riviera, les soirs de match, c'est compliqué. Voici les conseils qui vont permettront d'assister au match sans trop de difficultés. 

D'abord, essayez d'oublier la voiture, privilégiez les transports en commun: 

  • La ligne 95, premier départ à 19h de l’arrêt « Hôpital Saint Roch » à Nice, avec une fréquence toutes les 10 minutes depuis le centre ville
  • Les chemins de fer de Provence qui permettent en moins de 10 minutes depuis le centre-ville de Nice de rejoindre Saint Isidore, situé à quelques minutes à pied du stade
  • La ligne littorale SNCF
  • Mais aussi les lignes Foot depuis les communes de la Métropole Nice Côte d’Azur

Prenez les navettes spéciales stade de Lignes d'Azur: 

  • La navette Ligne d’Azur bleue ne sera pas en fonction, il faudra prendre la ligne 95 à la place, pour la desserte des arrêts « Aéro Habitat » et « Comté de Nice », sur le boulevard Paul Montel.
  • La navette Ligne d’Azur rouge sera en fonction et prendra les usagers aux Arboras et sur l’avenue Sainte Marguerite. La prise en charge et la dépose se fera sur la rue des Sapins côté Ségurane auprès de l’escalier « ouest ».
  • La navette Ligne d’Azur jaune sera en fonction et prendra les usagers au parking P4 de la Glacière. La dépose se fera sur le boulevard des Jardiniers
Les navettes circulent sur des voies réservées et des cheminements piétons sécurisés ont été aménagés pour vous rendre au stade.

En deux-roues

4500 places de stationnement disponibles, au pied du stade. Les deux parkings pour les deux-roues ont été réaménagés et le passage pour les piétons en sortant des parkings deux-roues a été goudronné côté Nord et côté Sud.

En voiture, les parkings: 

Le parking MIN et le parking Nikaia seront fermés. En remplacement, les spectateurs sont invités à aller se garer sur le P3, sur le P5 et à prendre la navette rouge ou sur le P4 et à prendre la navette jaune.
 

Attention: depuis l’autoroute A8, prendre la bonne sortie qui dépend du parking :

  • Pour les parkings du secteur des Arboras (Parkings P5) : sortie 51 – Nice Saint-Augustin
  • Les véhicules qui disposent d’une réservation de parking sur site (P0, P1, P1bis, P2bis) doivent emprunter la sortie 52 – Nice Saint-Isidore.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité