Le conseil départemental prend à son tour un arrêté anti poids lourds dans la vallée de la Roya

Décidément, les élus ne veulent pas de camions de plus de 19 tonnes sur la route départementale 6204 qui sillonne la vallée de la Roya jusqu'à l'Italie via le tunnel de Tende. Après les maires qui interdisent la traversée de leur commune, c'est le département qui prend position.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, le combat des cinq maires de la vallée de la Roya est légitime. 
C'est en résumé le propos que Charles-Ange Ginésy leur a tenu lors d'une réunion ce lundi.


Les élus ont en effet pris un arrêté pour interdire les gros camions sur la RD 6204 lors du passage sur leur commune avec un objectif : qu'ils prennent l'autoroute ! La préfecture des Alpes-Maritimes en avait contesté la validité devant la justice administrative, qui a donné raison aux maires. 
Le Département  compte à son tour prendre un arrêté visant à interdire la circulation des poids-lourds de plus de 19 tonnes  sur cette route départementale de 100 kilomètres, particulièrement sinueuse, qui longe la vallée de la Roya. 

  

La circulation de ces poids-lourds est une véritable nuisance pour la qualité de vie des riverains. Notre département a une vocation touristique et environnementale forte. Il est inconcevable que ce rayonnement soit entravé par un trafic dangereux et trop important des poids-lourds qui circulent dans la vallée de la Roya



a déclaré le président Ginésy dans un communiqué.
De son côté, la préfecture des Alpes-Maritimes a indiqué qu'elle ne ferait pas appel du jugement du tribunal administratif qui a validé l'arrêté d'interdiction pris par les élus. Par ailleurs, comme à chaque fois, l'arrêté du président du conseil départemental Charles-Ange Ginésy sera soumis au contrôle de la légalité de la part des services de l'Etat.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information