Coronavirus : des mesures plus restrictives mises en place à Nice et à Grasse

Après les annonces d'Emmanuel Macron jeudi 12 mars, la ville de Nice interdit les rassemblements de plus 100 personnes, la préfecture interdit ceux de plus de 50 personnes à Grasse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christian Estrosi a annoncé plusieurs mesures suite à une réunion ce vendredi 13 mars avec les services publics de la mairie.

  • la fermeture de tous les lieux publics (musée, conservatoire, piscine...)
  • les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits
  • les bateaux de croisières et ferry sont proscrits du port de Nice
 
Christian Estrosi a également rappelé la priorité de maintenir le personnel hospitalier. Des garderies de 8 à 10 enfants maximum vont être mises en place pour les enfants du personnel hospitalier, mais également d'EHPAD ou de sécurité publique.

Des mesures à Grasse


Lors d'une réunion en préfecture avec l'ARS ce vendredi 13 mars, le préfet a annoncé qu'il allait prendre un arrêté pour interdire les regroupements de plus de 50 personnes à Grasse.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité