Après les annonces d'Emmanuel Macron jeudi 12 mars, la ville de Nice interdit les rassemblements de plus 100 personnes, la préfecture interdit ceux de plus de 50 personnes à Grasse.
Christian Estrosi a annoncé plusieurs mesures suite à une réunion ce vendredi 13 mars avec les services publics de la mairie.
- la fermeture de tous les lieux publics (musée, conservatoire, piscine...)
- les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits
- les bateaux de croisières et ferry sont proscrits du port de Nice
En cohérence avec la décision de l’Etat d’interdire les rassemblements de plus de 100 personnes, j’ai décidé de fermer à compter de demain matin l’ensemble de nos établissements recevant du public en milieu confiné : gymnase, bibliothèques, musées, piscines, animanice...
— Christian Estrosi (@cestrosi) March 13, 2020
Christian Estrosi a également rappelé la priorité de maintenir le personnel hospitalier. Des garderies de 8 à 10 enfants maximum vont être mises en place pour les enfants du personnel hospitalier, mais également d'EHPAD ou de sécurité publique.
Des mesures à Grasse
Lors d'une réunion en préfecture avec l'ARS ce vendredi 13 mars, le préfet a annoncé qu'il allait prendre un arrêté pour interdire les regroupements de plus de 50 personnes à Grasse.