Après Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-maritimes, c'est dans un camp de gens du voyage situé à Antibes que les services sanitaires craignent de nouvelles contaminations par le coronavirus Covid-19.
Un dépistage du coronavirus est en cours, ce lundi après-midi à Antibes, dans un camp de gens du voyage installé au bord de la Brague, sur la commune d'Antibes.
L'opération, menée par la "permanence d’accès aux soins de santé" du CHU de Nice en lien avec le CHU d'Antibes et la mairie, mobilise le Samu 06, des policiers et bénévoles de la Protection Civile.
"Plusieurs hospitalisations au centre hospitalier d'Antibes"
Il s'agit d'une "opération de santé publique visant à repérer des éventuelles personnes porteuses du virus compte tenu de plusieurs hospitalisations au centre hospitalier d'Antibes de personnes de la communauté" précise l'Agence régionale de santé.Une vingtaine de personnes auraient été testées, selon les informations recueillies sur place par France 3 Côte d'Azur.
Des contacts avec le camp de Cagnes-sur-Mer ?
Une intervention similaire avait eu lieu jeudi dernier, dans un autre camp de sédentaires situé à Cagnes-sur-Mer. Les dépistages, menés là-bas sur une trentaine de personnes, avaient révélé six cas positifs au coronavirus Covid-19.Des contacts entre les occupants des camps de Cagnes-sur-Mer et d'Antibes font craindre des contaminations entre les deux groupes.
Rappels de quelques consignes :