Corps calciné de Mougins: un règlement de compte sur fond de trafic de drogue

Dans une conférence de presse cet après-midi, le procureur du TGI de Grasse a expliqué les circonstances de l'assassinat d'un Cannois de 24 ans, retrouvé mort le 8 janvier dernier dans une voiture en feu à Mougins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interpellé samedi dernier à Cannes à son domicile  suite à une enquête conduite avec de gros effectifs par le groupement de gendarmerie départementale
des Alpes-Maritimes et la section de recherches de Marseille, le suspect présumé a reconnu les faits: il a été mis en examen pour assassinat et destruction par incendie. Il a été placé sous mandat de dépôt.

L'identité de la victime est confirmée

L'autopsie a établi qu'il s'agit de Bilal Ben Chalal, un Cannois de 24 ans.Employé dans une concession automobile et il était le père d'une petite fille et il était défavorablement connu des services de  police pour des affaires de stupéfiants.
Il a reçu 13 coups  de couteau dont 2 mortels avant d'être placé dans le coffre d'une voiture ensuite incendiée à Mougins.

Les circonstances de drame

L'assassin présumé devait 2000€ à la victime. Une dispute aurait alors éclaté entre les deux hommes, Bilal Ben Chalal aurait menacé son débiteur avec un couteau. Ce dernier se serait emparé de l'arme et l'aurait poignardé. Il dit avoir agi en légitime défense.


La mère  du suspect présumé aurait lavé les vêtements; elle a été mise en examen pour destruction de preuves et laissée libre sous contrôle judiciaire. Le frère de l'agresseur aurait  jeté le couteau à la mer pendant que le meurtrier présumé  se débarrassait  du corps.
Il devait être présenté devant un juge pour être mis en examen dans la soirée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information