Crise de l'immobilier dans les Alpes-Maritimes

Le marché de l'immobilier est en baisse de 20 à 30% dans les Alpes-Maritimes. Les prix de vente eux stagnent, voire baissent dans certains secteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le marché de l'immobilier n'est plus à la fête dans les Alpes-Maritimes. Rattrapé par la crise l'activité est en baisse de 20 à 30%. Les chiffres présentés par la FNAIM côte d'Azur montre un net ralentissement des ventes. Les professionnels s'attendent à une situation pire que celle connue en 2009. Du coup, les prix de ventes stagnent voire baissent dans certaines villes. Exemple, à Nice le prix du mètre carré a perdu 1,5% par rapport à l'année dernière.


Afficher L'annonce de Cécile Duflot, ministre du logement, proposant des réductions d'impôts aux propriétaires acceptant de baisser leur loyer de 20% va dans le bon sens pour les professionnels mais ne suffira certainement pas a relancer le marché. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information