Cryothérapie : tous givrés !

C'est le phénomène à la mode. Tendinite, anti fatigue, anti stress, lutte contre la cellulite, la cryothérapie lutte contre tous ces maux. Se réparer par le froid dans une cabine à  -83 degrés fait décidément fureur !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Imaginez entrer dans une sorte de congélateur à - 83 degrés.... 
Il faut avoir envie de tenter l'expérience. Car le froid est intense, de l'avis de ce qui ont testé. Un froid sec pendant trois minutes pas plus. En maillot de bain, avec les mains et les pieds protégés sans oublier un masque sur le visage et un petit  bonnet, il ne faut certes pas avoir peur du ridicule. Une aide soignante n'est jamais bien loin, elle assiste d'ailleurs à la séance. Il n'y a pas vraiment de contre indication médicale, mais juste des bénéfices considérables pour la santé, nous explique t-on. D'ailleurs, les sportifs de haut niveau utilisent cette technique de récupération après un effort intense.

Au Centre d'Osthéopathie Atman à Sophia -Antipolis, une cabine de cryothérapie a été mise en place comme dans des salles de sports, des cabinets médicaux.  Au total, le département des Alpes-Maritimes compte 4 équipements de ce type.
Les bénéfices de cette méthode de récupération ne font pas forcément l'unanimité. A vous de juger !

REPORTAGE:


INTERVENANTS: des sportifs qui tentent l'expérience, Victoria Ravva, ex-capitaine du RC Cannes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité