Damso, John Legend, Herbie Hancock, David Guetta, Diana Krall... Découvrez les artistes qui seront en concert sur la Côte d'Azur cet été

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Thurier .

Alors que les concerts debout font leur grand retour cette semaine, certains festivals de musique de la Côte d'Azur ont déjà annoncé leurs têtes d'affiche pour l'été 2022. Tour d'horizon des concerts à ne pas rater.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

On trépigne déjà d'impatience. Même en plein hiver, on se surprend à rêver des activités de notre été. Les festivals de la Côte d'Azur mettent l'eau à la bouche en révélant quelques noms d'artistes présents pour des concerts à Cannes, Nice ou encore Hyères. On fait le point.

L'été commencera fort avec la 61e édition du légendaire Jazz à Juan. Du 6 au 19 juillet, de grands artistes défileront sur la scène de la Pinède. Du haut de ses 81 ans, l'Américain Herbie Hancock sera très attendu. Il était déjà venu en 2003 pour donner un concert mémorable. Le chanteur John Legend et la jazz woman Diana Krall seront aussi de la partie. 

En juillet, les Azuréens auront l'embarras du choix pour écouter de la musique live. Des Nuits Guitares à Beaulieu-sur-Mer avec Rodrigo y Gabriela, Selah Sue et Christophe Maé au Midi Festival à Hyères avec Fishbach et Jacques, les concerts se partagent toute la Côte.

Toujours en juillet, le Monte-Carlo Sporting Summer Festival proposera à son programme les concerts de Pink Martini et Imany à l'Opéra Garnier et ceux de James Blunt et Rita Ora en dîner-spectacle.

Bernard Lavilliers, Barbara Pravi et Christophe Maé passeront par le château de Solliès-Pont, dans le Var, pour un concert dans un cadre qui sort de l'ordinaire.

Des concerts en extérieur à Cannes et Nice

Les lieux de spectacle proposent eux aussi une programmation riche pour les deux mois d'été. C'est notamment le cas pour le Théâtre de Verdure à Nice et la terrasse du Palais des festivals à Cannes, qui organisent tous deux des concerts en extérieur. A Nice, Alt-J ouvrira le bal le 4 juillet. Le groupe britannique sera suivi de La Rue Kétanou, des rappeurs belges Caballero & Jeanjass ou encore de Ben Mazué le 6 août. Le chanteur niçois a reçu sa première Victoire de la Musique le vendredi 11 février.

Sur la terrasse du Palais à Cannes, on pourra écouter Grand Corps Malade, Louane, Hoshi et même Woodkid. Au début du mois d'août la terrasse du Palais sera investie par les Plages Electroniques. Pendant trois jours, les DJs les plus connus de la planète comme le Toulonnais Kungs, David Guetta et Paul Kalkbrenner animeront les foules des Plages. Au programme également, les rappeurs Damso et Michel, le DJ Vladimir Cauchemar ou encore le groupe Bon Entendeur.

Certains festivals incontournables de la Côte d'Azur n'ont pas encore annoncé leur programmation. On attend notamment celle des Nuits du Sud à Vence (du 8 au 23 juillet), du Nice Jazz Festival (du 15 au 19 juillet), des Nuits Carrées d'Antibes (du 23 au 25 juin) ou encore du Mas des Escaravatiers à Puget-sur-Argens. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité