Plus que quelques jours avant l’ouverture des domaines skiables ! Pour accéder aux sommets, il est impératif pour les amateurs de sports d'hiver de dûment s'équiper pour aborder les premières descentes l'esprit tout schuss.
Plus que quelques semaines avant le retour du planté de bâton. Faute de remontées mécaniques autorisées l'année passée, la saison 2021/2022 est impatiemment attendue par les Azuréens férus de grand air durant l'hiver. Alors que les premières neiges sont déjà tombées, les bourses et foires à skis forment une excellente opportunité pour s'équiper à moindre frais. Ces dépôts-ventes permettent de chiner et même de vendre des équipements peu utilisés, comme les paires de ski, snowboards, raquettes de randonnée nordique et divers accessoires d'habillement. Tous ces évènements sont soumis au pass sanitaire et au respect des mesures barrières.
A Auron
Quoi de plus naturel qu'une bourse aux skis dans une station. Après deux jours et demi dédiés au dépôt, la Salle Rovery va proposer à la vente cet après-midi tout le nécessaire pour équiper petits et grands.
A Saint-Laurent-du-Var
Le Ski Club Laurentin mobilise ses bénévoles au gymnase Louis Deboulle le temps d'un week-end. Début de la vente dès cet après-midi, le retrait du matériel se fera quant à lui demain, entre 16h et 19h.
A Pégomas
Le Ski Club de Pégomas se mobilise aussi dans la vallée de la Siagne pour proposer de bonnes affaires. La Salle Mistral a ouvert ses portes dès 7h30 ce matin pour accueillir les premiers dépôts, les ventes débutent après déjeuner ce samedi, à 14 heures.
A Grasse
Pour ceux qui n'auront pas le temps, ce week-end, de s'adonner à la préparation de la saison hivernale, pas de panique. Grasse se met à l'heure d'hiver dès mercredi 17 novembre. Une bourse aux skis sur 5 jours se prépare à la salle Chiris. Les petits articles comme les gants, bonnets ou lunettes ne seront pas acceptés. Quelques limites s'appliqueront au dépôt d’articles vestimentaires, où seulement 5 articles par personne seront autorisés parmi lesquels anoraks ou pantalons. Les combinaisons et salopettes enfants seront limitées à 2 dépôts au maximum.
En novembre, de grandes enseignes vont suivre la trace de ces bourses à skis organisées par le milieu sportif ou associatif. Trois "Trocathtlons" d'un magasin spécialisé dans le sport se tiendront par exemple à Nice et à Grasse, en novembre et décembre.