Des chiots, victimes de sévices graves dans l'Orne, sont arrivés au refuge de Carros

Des labradors, des bergers allemands des yorkshires, 50 chiots sont arrivés à Carros, refuge de la Fondation Assistance aux Animaux. Ce n'est qu'une partie des 265 animaux saisis chez un éleveur de l'Orne sur décision de justice. Ces chiots vont rester quelques jours, avant de trouver une famille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 190 chiens ont été retirés, à la demande du parquet d'Alençon, à un couple d'éleveurs installé dans l'Orne en raison de "sévices graves" constatés sur ces animaux.
Les bêtes se trouvaient sur deux sites à Ciral et Saint-Fraimbault appartenant à ce même couple d'éleveurs de chiens, a précisé la préfecture.



L'opération fait suite aux "constats accablants" effectués par les services vétérinaires qui suivent le site "depuis plusieurs années".
Une inspection menée sur ces sites la semaine dernière a montré que "l'état d'entretien s'était dégradé avec la présence de cadavres d'animaux  morts sans suivi sanitaire".
Une "procédure judiciaire pour des faits de sévices graves et de mauvais traitement" est en cours.
Dans l'attente d'une décision de justice, "les chiens seront soignés et entretenus dans des refuges sous la responsabilité de la fondation 30 millions d'amis".

Fondation Assistance aux Animauxhttp://www.fondationassistanceauxanimaux.com/

Reportage : Yannick Fournigault, Jean-Marc Sara, Christine David

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information