Des supporteurs de l'OGNice ont décidé de boycotter le déplacement à Paris samedi lors de la 13ème journée de L1 en solidarité avec les Ultras parisiens exclus du stade depuis 2010 et pour protester contre le prix élevé des billets visiteurs.
L'Armada Rumpetata Nice (ARN) et les Ultras Populaire Sud, clubs de supporteurs, ont annoncé dans des communiqués soutenir les Ultrasparisiens "victimes depuis 2010 du plan Leproux" et dénoncer la "politique du +paie et tais-toi+" mis en place, selon eux, par le club de la capitale.
Ce plan, "sous prétexte de lutter contre quelques dizaines de hooligans, avait permis de mettre à la porte du Parc 13.000 supporteurs historiques du PSG et leur remplacement par des spectateurs consommateurs", dénonce l'ARN.
Sur la même longueur d'onde, les Ultras niçois ne cautionnent pas "les dérapages du passé dans et autour du Parc" mais n'avalisent pas non plus "une politique visant à écarter les classes populaires du foot au profit de clients".
Les deux groupes azuréens dénoncent en effet "la politique du +paie et tais toi+" du PSG qui a fixé le prix du billet en parcage visiteur à "35 euros alors que
le tarif varie entre 8 et 12 euros sur tous les autres terrains de France". "Ce prix est une invitation à ne pas venir", estime encore la Sud dans son communiqué.
Les deux associations insistent sur le fait que leur boycott n'est pas une sanction envers leur équipe ou leur club.