EN IMAGES. Cinq bateaux détruits et deux autres endommagés dans le port de Saint-Laurent-du-Var

Un violent incendie s'est déclaré dans la soirée ce mercredi 1ᵉʳ mai dans le port de Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes. Cinq bateaux ont été détruits, deux autres endommagés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le service de communication des sapeurs-pompiers du SDIS 06, le feu s'est déclaré peu après 22h30. Le sinistre, qui s'est propagé à d'autres embarcations, a détruit des bateaux de 10 à 15 mètres de long dans le port de Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes.

Au plus fort de l'intervention, 67 professionnels du feu ont lutté contre les flammes et limité la propagation aux bateaux à proximité immédiate. 

Au total, 34 engins ont été mobilisés sur cet incendie dont l'origine est pour l'heure inconnue.

Les dégâts ne sont que matériels, aucune victime n'est à déplorer. 

Le port de Saint-Laurent-du-Var offre 1094 postes d'amarrage :


L'opération s'est poursuivie une bonne partie de la nuit pour se terminer un peu après 3 heures du matin ce jeudi.

En 2020, ce port avait connu un autre violent incendie mais dans des restaurants. 

Le restaurant "l'Uniq'Brasserie" à Saint-Laurent-du-Var avait été ravagé par les flammes en septembre 2020 avant que le feu ne se propage à trois autres établissements proches, situés sur la promenade des Flots Bleus. Quatre personnes, dont deux hommes soupçonnés d'appartenir au "milieu corso-niçois", avaient été mises en examen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information