EN IMAGES. Cinq bateaux détruits et deux autres endommagés dans le port de Saint-Laurent-du-Var

Un violent incendie s'est déclaré dans la soirée ce mercredi 1ᵉʳ mai dans le port de Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes. Cinq bateaux ont été détruits, deux autres endommagés.

Selon le service de communication des sapeurs-pompiers du SDIS 06, le feu s'est déclaré peu après 22h30. Le sinistre, qui s'est propagé à d'autres embarcations, a détruit des bateaux de 10 à 15 mètres de long dans le port de Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes.

Au plus fort de l'intervention, 67 professionnels du feu ont lutté contre les flammes et limité la propagation aux bateaux à proximité immédiate. 

Au total, 34 engins ont été mobilisés sur cet incendie dont l'origine est pour l'heure inconnue.

Les dégâts ne sont que matériels, aucune victime n'est à déplorer. 

Le port de Saint-Laurent-du-Var offre 1094 postes d'amarrage :


L'opération s'est poursuivie une bonne partie de la nuit pour se terminer un peu après 3 heures du matin ce jeudi.

En 2020, ce port avait connu un autre violent incendie mais dans des restaurants. 

Le restaurant "l'Uniq'Brasserie" à Saint-Laurent-du-Var avait été ravagé par les flammes en septembre 2020 avant que le feu ne se propage à trois autres établissements proches, situés sur la promenade des Flots Bleus. Quatre personnes, dont deux hommes soupçonnés d'appartenir au "milieu corso-niçois", avaient été mises en examen.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité