Un épisode pluvieux annoncé durant la nuit de ce jeudi sur les Alpes-Maritimes

Météo-France n'a pas encore émis d'alerte, mais un épisode pluvieux est annoncé pour les prochaines 24 heures sur le département. Etant donné la situation dans les trois vallées sinistrées, la plus grande vigilance est de mise.

Le lit du Var, 3 semaines après les inondations meurtrières qui ont ravagé les vallées des Alpes-Maritimes.
Le lit du Var, 3 semaines après les inondations meurtrières qui ont ravagé les vallées des Alpes-Maritimes. © VERONIQUE VARIN / FTV
Pour l'heure, il n'y a pas d'alerte par Météo-France, mais un épisode pluvieux est annoncé pour les prochaines 24 heures sur le département des Alpes-Maritimes. La pluie, d'abord éparse, doit s'inviter en fin de jounée ce jeudi 22 octobre.

Une information également publiée ce jeudi vers 15 heures par la Préfecture :

Les pluies plus fortes vont commencer au cours de la nuit prochaine aux alentours de 2h jusqu’à midi ce vendredi. Une amélioration est prévue en fin de journée.
C'est dans l’intérieur du département que les pluies les plus importantes vont tomber. Des cumuls possibles aux alentours de 40 mm pour l’ensemble de l’épisode sont annoncés.

► Sont concernées par ces pluies les vallées de la Roya, de la Tinée, de la Vésubie. Compte-tenu de l’état des berges des trois vallées, la vigilance est de mise pour les habitants et les moyens déployés sur place depuis les intempéries du 2 octobre.

Il n'est pas prévu d’orage, ni de vent important, ni de neige.

Et le week-end ?

A partir de samedi 24 octobre, le temps sera plus sec et une nouvelle dégradation pluvieuse pourrait se mettre en place dans la nuit de dimanche à lundi.

Voir les prévisions sur notre site.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vallée de la roya nature parcs et régions naturelles inondations météo intempéries