Un épisode pluvieux annoncé durant la nuit de ce jeudi sur les Alpes-Maritimes

Météo-France n'a pas encore émis d'alerte, mais un épisode pluvieux est annoncé pour les prochaines 24 heures sur le département. Etant donné la situation dans les trois vallées sinistrées, la plus grande vigilance est de mise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'heure, il n'y a pas d'alerte par Météo-France, mais un épisode pluvieux est annoncé pour les prochaines 24 heures sur le département des Alpes-Maritimes. La pluie, d'abord éparse, doit s'inviter en fin de jounée ce jeudi 22 octobre.

Une information également publiée ce jeudi vers 15 heures par la Préfecture :

Les pluies plus fortes vont commencer au cours de la nuit prochaine aux alentours de 2h jusqu’à midi ce vendredi. Une amélioration est prévue en fin de journée.
C'est dans l’intérieur du département que les pluies les plus importantes vont tomber. Des cumuls possibles aux alentours de 40 mm pour l’ensemble de l’épisode sont annoncés.

► Sont concernées par ces pluies les vallées de la Roya, de la Tinée, de la Vésubie. Compte-tenu de l’état des berges des trois vallées, la vigilance est de mise pour les habitants et les moyens déployés sur place depuis les intempéries du 2 octobre.

Il n'est pas prévu d’orage, ni de vent important, ni de neige.

Et le week-end ?

A partir de samedi 24 octobre, le temps sera plus sec et une nouvelle dégradation pluvieuse pourrait se mettre en place dans la nuit de dimanche à lundi.

Voir les prévisions sur notre site.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information