Eté indien en automne sur la Côte d'Azur; mais les températures vont baisser

Mois de novembre exceptionnelllement doux et sec sur la Côte d'Azur. Nombreux sont ceux qui mangent en terrasse, profitent du soleil, source d'énergie, sur les plages ou prennent un bain. Cette douceur automnale fait également le bonheur des cafetiers, restaurateurs et plagistes. 

© Image France2
Cette douceur de l'automne a été plus marquée dans le Var avec un record : 26,6 degrés à Fréjus la semaine dernière. Mais le département des Alpes-Maritimes bénéficie aussi de températures clémentes. Le mercure va quelque peu baisser, mais rien d'alarmant. Pas de quoi ressortir les gros pulls ou allumer radiateurs et cheminées.
En attendant, il fait encore bon lézarder dans la journée sur les plages et piquer une petite tête dans la Méditerranée, encore "accueillante".
Cafetiers, restaurateurs plagistes jouent les prolongations et retrouvent le moral en dépit des difficultés économiques.
Même les moustiques apprécient; ils sont là, bien là malheureusement; et a priori, ils n'ont pas l'intention, eux-aussi, de ne pas continuer à profiter de cette période privilégiée; l'hivernage sera pour plus tard....



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo