Festival Nuits du Sud à Vence : votez pour votre talent préféré

Chaque année, le festival Nuits du Sud à Vence organise son concours de talents. Parmi les nombreuses candidatures envoyées, 3 artistes en herbe ont été sélectionnés. Lequel remportera le prix France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur et France Bleu Azur et sera donc le talent 2022 ? A vous de voter !

La 25ème édition du festival Nuits du Sud aura lieu du 8 au 23 juillet. Au-delà d’une programmation exceptionnelle et de l’arrivée d’un nouveau directeur, le festival vençois reste fidèle à son identité. Populaire, familial, varié et festif, il met aussi un point d’honneur à porter la nouvelle génération de musiciens.

Talents Nuits du Sud : votez pour l’un des 3 artistes en lice

Sur plus d’une centaine de candidatures, seul 3 groupes ont été retenus pour tenter de remporter le prix France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur et France Bleu Azur. Découvrez-les et votez jusqu’au 19 juin inclus pour votre artiste préféré !

Recreation !

Ils sont 5, nous viennent de France, de Finlande et d’Allemagne mais sont aujourd’hui principalement basés à Marseille. Leur style musical : un mélange entre rap alternatif et pop progressive. Des sonorités uniques et joyeuses qui ont notamment séduit le célèbre label Chinese Man Records avec lequel ils ont signé le titre « Not The Same ».

Petit Tonnerre

Dans un tout autre univers, on retrouve dans ce quintet de l’accordéon mais aussi des instruments à corde et à vent. Le groupe varie entre musique du monde, musique traditionnelle et grooves électroniques, de quoi en faire danser plus d’un.

Coco

C’est ce qu’on appelle une artiste aux multiples casquettes. DJ, auteure, compositrice, chanteuse, Coco sait tout faire et fait tout à la fois. Avec ses musiciens, ou lors de DJ set, Coco sait nous emporter avec sa voix suave et ses mélodies rythmées.

Pour voter et désigner le groupe qui montera sur la scène du festival, du 8 au 23 juillet, rendez-vous sur le site des Nuits du Sud.

Soutien à la création émergente

Déjà 16 ans que le concours des Talents Nuits du Sud permet de mettre la lumière sur de jeunes artistes en début de carrière. Entouré de 14 acteurs de la filière musicale, le concours permet la mise en relation des musiciens avec des professionnels de la musique et de la communication. Au-delà du tremplin musical, c’est également un moyen de développer les actions culturelles locales.

Après avoir révélé Ben Mazué ou encore Madame Monsieur, la famille des talents des Nuits du Sud s’agrandit chaque année, à l’image de MAS KIT, ancien gagnant, qui sera le parrain de l’édition 2022.

Benjamin Biolay, Bob Sinclar, Camelia Jordana, General Elektriks…

Eclectique ! C’est certainement l’un des termes qui définit le mieux les Nuits du Sud. Le festival fête cette année sa 25ème édition et pour l’occasion une nouvelle direction a été mandatée pour faire la programmation. Mais si l’équipe est différente, l’identité du festival, elle, reste inchangée.

Matthieu Ducos, nouveau directeur, affirme vouloir "s’inscrire dans la continuité des Nuits du Sud" et conserver le côté "populaire, festif et ouvert sur les musiques du monde" de l’évènement. Enfin, rendre la musique accessible à tous et à "un public large" est aussi l'un des objectifs de l'événement. Les places sont alors vendues entre 17 et 25 euros.

Au programme des Nuits du Sud 2022 :

  • 8 juillet : Bob Sinclar B2B Pedro Winter
  • 9 juillet : Bonga et Camelia Jordana 
  • 13 juillet : Berywam et Oumou Sangaré 
  • 15 juillet : La Yegros et Gnawa Diffusion 
  • 16 juillet : Charlotte Adigery et Benjamin Biolay
  • 21 juillet : Delgres et Lilly Wood and the prick
  • 22 juillet : Groundation et L'entourloop with N'Zeng, Troy Berkley & Blabbermouf 
  • 23 juillet : General Elektriks et Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra 

Talents Nuits du Sud - Prix France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur et France Bleu Azur
Votes ouverts jusqu'au 19 juin

Nuits du Sud
Du 8 au 13 juillet à Vence
Billetterie

Nuits du Sud - Festival Off
Gratuit 
Toutes les infos

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité