Depuis le 6 mars dernier, les pompiers luttent contre un incendie qui a déjà ravagé 120 hectares. Des petits foyers actifs subsistent au niveau d’une barre rocheuse difficile d’accès. Deux hélicoptères survols les lieux. Les secours sont sur place.
Voilà un feu qui n'est toujours pas maîtrisé.À Clans, commune située dans le haut pays niçois au dessus de la vallée de la Tinée, un incendie a commencé le mercredi 6 mars dans le vallon très escarpé de Bassacaros.
Cent-vingt hectares ont été parcourus et de petits foyers actifs subsistent toujours au niveau de barres rocheuses difficiles accès. Deux hélicoptères survolent les lieux et les secours sont sur place : 44 sapeurs-pompiers et14 personnels de Force 06.
Attention :
Les feux de forêt n'ont pas lieu que l'hiver ! Face à la sécheresse et les risques d'incendie, la période rouge concernant l'emploi du feu est prolongée jusqu'au 1er avril.[#FeuxDeForets] À #Clans,+ de 50 @PompiersFR & agents de #Force06 ont été engagés dans une zone extrêmement difficile d’accès.Les moyens aériens de @SecCivileFrance ont été d’une aide redoutable pour limiter progression du sinistre (30 ha). L’aide devra aussi venir de la #météo. pic.twitter.com/djhYxuxN9z
— Sapeurs-pompiers 06 (@sdis_06) 6 mars 2019
Depuis le début de l'incendie, les secours ne cachent pas leur inquiétude car l'incendie est en zone inaccessible.
Depuis le début de l'année, 25 feux se sont déclarés, détruisant 243 hectares.