Coup de chaud sur les Alpes-Maritimes avec 25 incendies depuis le début de l'année

Les Alpes-Maritimes sont en alerte rouge incendie. 25 feux se sont déclarés dans les Alpes-Maritimes depuis début janvier, une série inédite en cette période de l'année.

280 Hectares de forêt partis en fumée en seulement deux mois. C'est un record dont les Alpes-Maritimes se seraient bien passé en ce début d'année 2019. 
 
Gréolières, Gilette, Tourettes-sur-Loup, Lantosque, Valdeblore et Clans ces derniers jours. 
 


Un feu en hiver


L'hiver dernier et les hivers précédents, de nombreux incendies ont aussi touché le département des AlpesMaritimes mais aucun de ces incendies n'a atteint de telles superficies et la violence de ceux de 2019.
 
90% des incendies auraient une origine humaine. Les enquêteurs s'intéressent de près aux nombreux départs de feu comme l'explique le reportage de Jean-Christophe Routhier et Denis Pardanaud :
 
Il y a plusieurs enquêtes en cours pour déterminer l'origine des incendies qui ont touché les Alpes-Maritimes en ce début d'année.
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité