• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Gilets jaunes : des ronds-points évacués à Nice et à Cagnes-sur-Mer dans le calme

Quelques gilets jaunes encore présents au rond-point de Nice Saint-Isidore ce mardi matin. / © Olivier Chartier / France 3 Côte d'Azur
Quelques gilets jaunes encore présents au rond-point de Nice Saint-Isidore ce mardi matin. / © Olivier Chartier / France 3 Côte d'Azur

Les forces de l'ordre sont intervenues ce mardi matin pour évacuer des ronds-points occupés par des "gilets jaunes" dans les Alpes-Maritimes à Nice, Cagnes-sur-Mer et Cantaron où deux personnes ont été interpellées ce mardi matin.

Par Laurent Verdi

Suite à l'intervention du premier ministre Edouard Philippe lundi soir sur TF1 le message était clair : le gouvernement va mobiliser les policiers.

Dans les Alpes-Maritimes les forces de l'ordre sont intervenues tôt ce matin dès 4 heures pour évacuer plusieurs ronds-points occupés depuis plusieurs mois par les "gilets jaunes" à Saint-Isidore, à Cagnes-sur-Mer et au rond-point de la main de fer à Cantaron. 

 

 

Des bretelles d'autoroutes bloquées


Vinci Autoroutes a annoncé dans la nuit la fermeture de plusieurs sorties de l'autoroute A8 par des messages sur les réseaux sociaux comme la sortie Saint-Isidore :
Tout est rentrée dans l'ordre en milieu de matinée :

La sortie de Cagnes-sur-Mer bloquée :

 

Des évacuations dans le calme


Interrogé par nos confrères de France bleu Azur, Jean-Gabriel Delacroy, directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes affirme que les évacuations se sont déroulées sans heurts : "A 7h30, il ne reste que des opérations de déblaiement du campement (....) la situation se déroule dans le calme".

Deux interpellations ont toutefois eu lieu à Cantaron selon France Bleu Azur. 
Les gilets jaunes ont annoncé vouloir continuer leurs actions mais sur d'autres points de rassemblement.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gilets jaunes : un officier de police de Toulon roué de coups par des manifestants

Les + Lus