Gilets jaunes : des ronds-points évacués à Nice et à Cagnes-sur-Mer dans le calme

Les forces de l'ordre sont intervenues ce mardi matin pour évacuer des ronds-points occupés par des "gilets jaunes" dans les Alpes-Maritimes à Nice, Cagnes-sur-Mer et Cantaron où deux personnes ont été interpellées ce mardi matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à l'intervention du premier ministre Edouard Philippe lundi soir sur TF1 le message était clair : le gouvernement va mobiliser les policiers.

Dans les Alpes-Maritimes les forces de l'ordre sont intervenues tôt ce matin dès 4 heures pour évacuer plusieurs ronds-points occupés depuis plusieurs mois par les "gilets jaunes" à Saint-Isidore, à Cagnes-sur-Mer et au rond-point de la main de fer à Cantaron. 

 
 

Des bretelles d'autoroutes bloquées


Vinci Autoroutes a annoncé dans la nuit la fermeture de plusieurs sorties de l'autoroute A8 par des messages sur les réseaux sociaux comme la sortie Saint-Isidore : Tout est rentrée dans l'ordre en milieu de matinée :
La sortie de Cagnes-sur-Mer bloquée :

 

Des évacuations dans le calme


Interrogé par nos confrères de France bleu Azur, Jean-Gabriel Delacroy, directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes affirme que les évacuations se sont déroulées sans heurts : "A 7h30, il ne reste que des opérations de déblaiement du campement (....) la situation se déroule dans le calme".

Deux interpellations ont toutefois eu lieu à Cantaron selon France Bleu Azur. 
Les gilets jaunes ont annoncé vouloir continuer leurs actions mais sur d'autres points de rassemblement.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité