Gilets jaunes : le point sur l'acte 8 dans les Alpes-Maritimes et le Var

On a manifesté à Nice et à Toulon. La mobilisation semble moins importante en ce début d'année pour cet acte 8 de la mobilisation, avec quelques points de résistance notables au péage du Capitou dans le Var ou encore au Cannet-des-Maures. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nice, entre 150 et 200 Gilets jaunes se sont donnés rendez-vous place Massena en fin de matinée pour l'acte 8 d'une mobilisation engagée le 17 novembre dernier.
" La parole au peuple", voilà la banderole en tête de cortège.
 


Les Gilets Jaunes s'étaient préalablement réunis sur le stade de rugby de la Route 202 à Nice, mais aussi à Biot, Cannes La Bocca avant de converger vers la  manifestation.
 
 

Dans le Var aussi


Dans le département du Var, des Gilets Jaunes se sont positionnés autour du péage du Capitou sur l'Autoroute A8 pour un barrage filtrant, mais aussi au Cannet-des Maures où la mobilisation reste très importante au rond-point à l'entrée de l'A8. Ils ont organisé un campement depuis le début de la mobilisation qu'ils n'ont quitté ce samedi que pour aller manifester à Toulon. Ils se sentent soutenus par la population et ne craignent pas d'être délogés par les forces de l'ordre.

  

A Toulon, la manifestation en centre-ville a ressemblé près de 2 000 personnes.


La nuit dernière, un campement au rond-point de la Victoire à Mougins dans les Alpes-Maritimes et a brûlé. Les pompiers et les forces de l'ordre sont intervenus pour venir à bout du sinistre.


 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information