Alpes-Maritimes : les réactions des politiques après les annonces d'Emmanuel Macron

Face à la mobilisation des gilets jaunes, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé un certain nombre de mesures sur le pouvoir  d'achat. Quelles sont les réactions des élus des Alpes-Maritimes? Eléments de réponse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intervention a duré une douzaine de minutes. L'allocution du président Emmanuel Macron pour éviter l'acte V de la mobilisation des gilets jaunes a été suivie par plus de 23 millions de téléspectateurs toutes chaînes confondues.

Hausse du SMIC de 100 euros par mois, une prime de fin d'année pour les salariés versée par les "entreprises qui le peuvent" ou encore le retour des heures supplémentaires "sans impôt ni charges dès 2019",voilà quelques unes des mesures annoncées.
Dans les Alpes-Maritimes, les élus réagissent sur les réseaux sociaux :

Alexandra Ardisson, LREM, députée des Alpes-Maritimes.

Cédric Roussel, LREM, député des Alpes-Maritimes.
Christian Estrosi, maire LR de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur.
Eric Ciotti, député LR de la 1re circonscription des Alpes-Maritimes.
Jean Leonetti, ancien  ministre des Affaires européennes, maire LR d'Antibes, Président de la CASA. Eric Pauget, LR, député des Alpes-Maritimes.
Xavier Garcia, 1er secrétaire du PS 06. Cécile Dumas, secrétaire départementale du PCF 06.
Philippe Vardon, conseiller régional, vice-président Rassemblement National PACA.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information