Un homme qui avait volé trois statues au total, d'abord à St-Paul-de-Vence puis à Eze, a, en comparution immédiate, été condamné par le tribunal correctionnel de Grasse à trois mois de prison.
Trois mois de prison : le tribunal a statué.
Un homme d'une soixantaine d'années, qui déclarait aimer les oeuvres d'art était présenté devant le tribunal de Grasse en comparution immédiate. La justice lui reprochait d'avoir volé le matin du 20 octobre, une statuette dans une galerie d'art de St-Paul-de-Vence. Il s'agissait d'une jeune épouse de 57 centimètres, qu'il avait cachée sous sons imperméable, et dont le prix est évalué à 11.900 euros.
L'homme a réitéré son méfait l'après-midi mais à Eze, là encore, dans une galerie. Il a cette fois pris deux statuettes, soit un butin de 3.500 euros. Il a été confondu par les images des caméras de sécurité de Vence qui correspondaient au signalement de la brigade de gendarmerie d'Eze. La perquisition menée à son domicile a permis de lever tout doute car les statuettes étaient bel et bien chez lui. L'homme a d'ailleurs reconnu les faits, et il a été condamné.