Suite au décès mercredi d'un jeune homme de 28 ans atteint d'une méningite, une campagne de vaccination de 70 personnes au eu lieu ce jeudi matin dans le hameau du plan de Grasse où il résidait.
Dès mercredi matin SOS médecin avait procédé à la vaccination de la famille de la personne touchée suite au décès du jeune homme atteint par une méningite. Il s'agit d'une infection très contagieuse qui peut s'avérer mortelle.
Ce jeudi, la mairie et l’Agence Régionale de Santé ont mis en place un centre de vaccination dans l’ancienne école pour vacciner 70 personnes qui étaient dans un environnement proche.
Le méningocoque est un germe très fragile qui ne survit pas dans l'environnement mais se transmet par la salive. Le vaccin utilisé, en dose unique, protège contre quatre souches de méningocoque (A, C, Y et W).
Aidés par trois infirmières et un médecin coordinateur les personnes à vacciner se sont rendues dans les locaux prévus à cet effet. La zone touchée concerne le hameau tzigane du plan de Grasse qui compte au total 260 personnes.