Le fondateur du centre d’ostéopathie Atman, Marc Bozzetto a annoncé se mettre en retrait. Sa décision fait suite à l'ouverture d'une information judiciaire pour agressions sexuelles et viols par la procureure de Grasse.
C'est à travers un communiqué que le centre d'ostéopathie Atman annonce le retrait de son fondateur.
Marc Bozzetto nous informe de sa décision de se mettre en retrait du Centre : c’est une décision courageuse, qui nous apparaît nécessaire, et que nous respectons.
L'école dénonce "une violente campagne de presse, suite à l’ouverture d’une information judiciaire dans laquelle il n’a pas encore été entendu".
Ouverture d'une information judiciaire
En effet il y a quelques semaines, une information judiciaire a été ouverte selon la procureure de Grasse Fabienne Atzori, au terme d'une enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles présumés.
Une juge d'instruction va reprendre l'ensemble des éléments du dossier. C'est une étape capitale pour la recherche de la vérité dans cette affaire que nous avions révélée en mars 2019.
Multiples témoignages
En tout, six plaintes ont été déposées dont une au Canada. Fin janvier, nous avions recueilli le témoignage d'une une ex-élève qui affirme avoir été agressée sexuellement par Marc Bozzetto.