Valbonne : information judiciaire ouverte contre le directeur de l'école Atman pour agressions sexuelles et viols

Une information judiciaire a été ouverte par la procureure de Grasse, au terme d'une enquête préliminaire pour des faits présumés d'agressions sexuelles et de viols. Le directeur de l'école d’ostéopathie Atman à Valbonne est visé par cinq plaintes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école d’ostéopathie Atman de Valbonne, installé à Sophia Antipolis, est dans la tourmente. Une information judiciaire a été ouverte selon la procureure de Grasse Fabienne Atzori, au terme d'une enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles présumés. Une juge d'instruction va reprendre l'ensemble des éléments du dossier. C'est une étape capitale pour la recherche de la vérité dans cette affaire que nous avions révélée en mars 2019. 

Cinq plaintes pour agressions sexuelles et viols contre le directeur de l'école Atman 

Depuis trois ans, l’école Atman de Valbonne dans les Alpes-Maritimes est au cœur d’une affaire d’agressions sexuelles et de viols présumés. En tout, quatre plaintes ont été déposées en France et une au Canada, contre Marc Bozzetto le directeur  de cet établissement. 

Dans cette école fondée il y a 45 ans par Marc Bozzetto, des femmes (certaines sont des élèves, d’autres non) affirment avoir vécu une séance de soins qui se serait terminée par des attouchements sexuels.

Je veux aujourd’hui parler et assumer parce que je fais partie de toutes ces femmes qui ont subi ces agressions de la part d’un homme qui vous met en confiance pour abuser de vous. Je partage avec elles ce sentiment de mépris et de colère face aux doutes et à la peur de ne pas être crues.

une plaignante

Interrogé il y a quelques années, Marc Bozzetto expliquait dans notre reportage ci-dessous, que ses manipulations étaient normales en matière d’ostéopathie pelvienne et qu'il s'agirait donc, selon lui, d’une erreur d’interprétation de la part des plaignantes. 

En France, une femme victime de viol sur dix seulement porte plainte contre son agresseur. Des chiffres confirmés par une enquête de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information