La Bigreen, l'incontournable rando VTT en pays de Grasse

Publié le Mis à jour le

C'est l'événement de ce début avril : une course de VTT éco responsable, que l'on fait seul ou entre amis. Depuis 1988, la Bigreen est devenue une référence avec cette année 1.400 participants de 7 à 73 ans. Ambiance garantie ! 

Vous aimez le VTT ? Cet article ne vous apprendra rien. Car les vététistes savent tout sur cette course, tant elle est incontournable dans le Var. La Bigreen est donc une randonnée en VTT qui existe depuis 30 ans. On peut participer, peu importe le niveau. Le tout est de bien choisir son parcours jusqu'à Grasse La Paoute :

  •  Découverte : c'est un parcours de 19 kilomètres au départ du Tignet  avec l'esprit balade pour tous. 
  • Classic : c'est au départ de Saint Vallier  pour une rando réservée aux pratiquants réguliers avec 40 kilomètres au menu.
  •  Sport :  c'est 45 kilomètres à partir du Col Ferrier pour des  pratiquants confirmés. 



La Bigreen, c'est aussi un état d'esprit. Ainsi, les 1.400 participants, qui ont pris le départ ce matin dès 8h15, se sont engagés à respecter des valeurs éco-responsables, avec le respect de l'environnement, la préservation du patrimoine  dans une pratique de la discipline intergénérationnelle. D'ailleurs, le plus jeune avait 7 ans, le plus âgé 73 ans.




Vous avez manqué cette édition ? Retenez que la Bigreen Nice Collines aura lieu le 28 octobre prochain.