• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Cet après-midi au tribunal correctionnel de Grasse: le procès de la maltraitance

L'affaire a été révélée en août dernier. Une fillette de 11 ans victime de maltraitance pendant plusieurs mois à Vallauris. Son oncle et sa tante comparaissent pour mauvais traitements et sa mère pour non-dénonciation. 

Par Olivier Le Creurer avec Josette Sanna

Le supplice de la fillette agée de 11 ans aurait duré cinq mois. Il commence avec l’arrivée de ses oncle et tante hébergés dans la famille à Vallauris. S’il épargne le frère ainé, le couple focalise sa violence sur la cadette. Elle doit se lever tous les jours à 5 h du matin pour faire le ménage, elle est giflée, battue en permanence.

Le supplice de la chaise

L’enfant est jugée indisciplinée, alors elle subit le supplice de la chaise, elle doit se tenir en position mi assises tout en étant rouée de coups de bâton. Ne supportant plus d’assister à ces mauvais traitements, le père finit pas quitter le domicile avec la fillette. Au même moment un appel est passé au 119, le numéro d’urgence de l’enfance maltraitée, les faits sont dénoncés.

La mère l’oncle et la tante sont arrêtés. Durant leur garde à vue,  les tortionnaires présumés auraient minimisé leur rôle justifiant ces mauvais traitements comme étant des méthodes éducatives. La mère comparaitra pour non dénonciation, la petite fille maltraitée est depuis placée dans un foyer d’accueil

Sur le même sujet

Les randonneurs sont souvent mal informés

Les + Lus