Cet article date de plus de 4 ans

A Grasse, une conseillère municipale LR démissionne et fait campagne pour En Marche!

Alexandra Ardisson ne siègera plus au conseil municipal de Grasse. Elue sous l'étiquette Les Républicains, elle a décidé de faire campagne pour Emmanuel Macron dans la course à la présidentielle.
Alexandra Ardisson n'a pas assisté au conseil municipal de Grasse. Le maire a pris acte de sa démission.
Alexandra Ardisson n'a pas assisté au conseil municipal de Grasse. Le maire a pris acte de sa démission. © France 3 Côte d'Azur
Alexandra Ardisson est une femme déterminée. Elue au conseil municipal de Grasse dépuis 2014 sous l'étiquette Les Républicains, elle a donné sa démission au maire de la ville Jérôme Viaud, qui en a pris acte. 
Ancienne attachée parlementaire de Michèle Tabarot, députée-maire du Cannet dans les Alpes-Maritimes, elle désapprouve catégoriquement le maintien de la candidature de François Fillon pour l'élection présidentielle. A un mois du scrutin, son choix est fait : elle soutiendra Emmanuel Macron. Elle veut qu'il franchisse la barre du second tour, face à Marine le Pen.
Cette décision ne surprend pas l'équipe d'En Marche! dans les Alpes-Maritimes, pour qui cette démarche n'est pas unique. On voit dans ce ralliement un symbole, qui va au delà du contexte grassois.


REPORTAGE H.MIGOUT, D.BEAUMONT ET D.ROUX
durée de la vidéo: 00 min 01
Le ralliement d'une élue grassoise LR au mouvement d'Emmanuel Macron (06)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique les républicains la république en marche