Déconfinement : Châteauneuf-Grasse maintient son festival sous les étoiles cet été

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jacqueline Pozzi .

Châteauneuf sous les étoiles aura bien lieu les 23, 25 et 27 juillet prochains. La commune est l'une des premières à prendre le risque de maintenir un festival cet été, après les annonces d'Edouard Philippe sur la phase 2 du déconfinement.

Tout savoir sur la course Marseille-Cassis : Course Marseille-Cassis 2022

En plein air, notre plus grand adversaire, ce sont les très grands rassemblements… Une jauge maximale de 5000 personnes sera fixée.

Il n'aura pas fallu plus de quelques heures après les annonces du Premier ministre sur les nouvelles mesures de déconfinement pour que Chateauneuf-Grasse officialise la nouvelle : l'édition 2020 du festival Châteauneuf sous les étoiles aura bien lieu. Et ce sera sans doute l'un des seuls rendez-vous de musique classique cet été dans la région.

 

Après en avoir discuté avec les artistes, j'ai pensé qu’il était indispensable de soutenir le monde culturel à la sortie du confinement et qu’il était vital pour tout ce secteur de faire remonter les artistes sur scène

explique Martine Lipuma, adjointe à la Culture à Châteauneuf-Grasse.

Jauges limitées et distanciation sociale

Evidemment, les soirées, prévues les 23, 25 et 27 juillet, ne se dérouleront pas tout-à-fait comme avant. Il y aura des obligations sanitaires et des règles de distanciation pour protéger le public. Le festival se déroulera toujours dans l'oliveraie des jardins de la chapelle Notre-Dame du Brusc mais avec des jauges réduites, qui pourront d'ailleurs perdurer la saison prochaine.

Les recettes ne seront pas les mêmes, mais cela fait partie de notre rôle également de participer à la relance de la Culture. Et le public a besoin de retrouver la musique, a besoin de retrouver le spectacle vivant, cet échange même distancié autre que par écran interposé

poursuit Martine Lipuma.



Au programme :

  • JEUDI 23 JUILLET à 21 Heures
Félicien BRUT (Accordéon) - l’ensemble HERMES et Edouard Macarez dans « LE PARI DES BRETELLES » 

Accordéon et quintette à cordes
  • SAMEDI 25 JUILLET à 21 HEURES
ROMAIN LELEU (Trompette) et son SEXTET, qui fêteront leur dixième anniversaire sur scène.
  • LUNDI 27 JUILLET à 21 HEURES

L’ENSEMBLE TROMANO, violon, contrebasse, accordéon.

La billeterie en ligne ouvrira le 10 juin, sur le site de la ville de Châteauneuf ainsi que par téléphone au 0492603603.



Maintenus, repoussés, annulés, suivez l'actualité des festivals sur notre site.

 
En attendant les festivals... des concerts maintenus
A ce jour, les billetteries restent ouvertes pour ces événements prévus après le 15 juillet :

  Le festival des Plages du rire, encore programmé à Nice du 4 au 6 août, n'a pas encore pris sa décision. Les organisateurs réfléchissent à un format gratuit. Mado la Niçoise y est notamment prévue le 5 août.



Quant au Mas des Escaravatiers, à Puger-Ville, il attend un feu vert préfectoral et espère entamer sa saison début août.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité