Le jeudi 5 mai, vers 17h, deux individus cagoulés et armés pénètrent dans une usine à Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes et braquent un chauffeur routier en train de décharger sa marchandise. Ils prennent la fuite avec 1.500 € de butin. 48 heures plus tard, ils sont sous les verrous !
Que s'est-il passé ?Le jeudi 5 mai, vers 17 heures 30, deux individus cagoulés et armés pénètrent dans une usine à Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes et braquent un chauffeur routier en train de décharger sa marchandise. Ils prennent la fuite avec 1.500 euros de butin.
Rapidement, le centre opérationnel déclenche le plan riposte départemental. Dans le même temps, le commandant de compagnie de Grasse organise les recherches et déploie un contrôle de zone étendu.
Première interpellation
Sur information d’un riverain, qui aperçoit l’un des fugitifs, la brigade motorisée de Grasse interpelle à Mouans-Sartoux l’un des protagonistes, déjà connu des leurs services.
En parallèle, la brigade des recherches de Grasse et le groupe intervention cynophile de Gilette appuyés par les techniciens en investigations criminelles se mettent à la recherche des indices pour identifier et confondre l’équipe de malfaiteurs.
Lors de la perquisition menée à son domicile, le second auteur découvert sur les lieux, est placé lui aussi en garde-à-vue. L’analyse de son téléphone permet de déterminer l’implication d’un troisième complice.
Actuellement placés en détention provisoire, ils seront déférés au tribunal de grande instance de Grasse le 19 juin prochain.