Abdallah Boumezaar, l'homme mis en examen pour l'assassinat de deux femmes gendarmes dans le Var, qui est actuellement en détention provisoire, a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir frappé des surveillants de la maison d'arrêt de Grasse.
M. Boumezaar a asséné des coups de poing à trois surveillants pendant une fouille de sa cellule il y a quelques jours, lors de laquelle avaient été trouvés de la résine de cannabis et un téléphone portable, a expliqué Me Marie Lambert.
Jugé en comparution immédiate, il a écopé de deux ans de prison ferme, soit une peine supérieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé entre 12 et 18 mois.
En 2012, M. Boumezaar avait été mis en examen et écroué le 19 juin pour homicide volontaire et assassinat sur deux femmes gendarmes, âgées de 29 et 35 ans, le 17 juin à Collobrières (Var), puis écroué à la maison d'arrêt de Grasse.
En septembre, il avait été condamné pour des délits routiers à 12 mois de prison ferme. Le 18 juillet précédent, il avait écopé de deux ans de prison ferme pour avoir utilisé un téléphone portable en prison et incendié sa cellule.