Grasse : un an de prison ferme pour avoir menacé des policiers de les "fumer comme à Paris"

Propos tenus à 1 heure du matin, prison le soir même. Un homme de 22 ans a été condamné ce vendredi 21 avril à Grasse dans les Alpes-Maritimes à un an de prison ferme pour avoir lancé à des policiers qui le contrôlaient que s'il avait eu une Kalachnikov. Il les aurait "fumés comme à Paris".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme était jugé ce vendredi en comparution immédiate. Il a été placé sous mandat de dépôt à l'issue  du jugement.

Le jour même, ce 21 avril donc, vers 1 heure du main, ce commis de cuisine avait été contrôlé, en état d'ivresse, par des policiers. Il les a insultés avant de les menacer en référence à l'attentat  dans lequel un policier a été tué sur les Champs-Élysées à Paris, quelques heures plus tôt. 

L'homme avait déjà été condamné par le passé pour des faits d'usage de stupéfiants et de refus d'obtempérer. - Avec AFP

Un hommage a été rendu à Nice au policier tué à Paris :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information