Grasse : une charte visant à protéger les arbres mise en place par la mairie

Chaque année, les arbres situés en mieux urbain sont élagués. Parfois, trop élagués. C’est pourquoi la mairie de Grasse souhaite mettre en place une charte de l’arbre qui consisterait à le respecter d’avantage.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils jalonnent la plupart des routes de notre département : frênes, chênes, pins parasol ou cyprès et sont souvent mal élagués, saccagés, abîmés.

Dans le domaine public ou chez les particuliers, toujours le même modèle : l'arbre chandelier.

Au bout de plusieurs années, à force d’élagage, l’arbre sera fragilisé.
Sur la commune de Grasse, la prise de conscience de ces mauvaises pratiques de gestion du patrimoine arboré est récente.
Déterminé à changer les pratiques de gestion du domaine, le maire de Grasse veut mettre en place une charte de l’arbre sur sa commune.

Il faut faire appel à de bons professionnels pour que nos végétaux ne soient pas abîmés dit Jérome Viaud, Maire de Grasse.
 

La charte mise en place vise l’harmonie entre l’urbain et le végétal.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information