Chaque année, les arbres situés en mieux urbain sont élagués. Parfois, trop élagués. C’est pourquoi la mairie de Grasse souhaite mettre en place une charte de l’arbre qui consisterait à le respecter d’avantage.
Ils jalonnent la plupart des routes de notre département : frênes, chênes, pins parasol ou cyprès et sont souvent mal élagués, saccagés, abîmés.
Dans le domaine public ou chez les particuliers, toujours le même modèle : l'arbre chandelier.
Au bout de plusieurs années, à force d’élagage, l’arbre sera fragilisé.
Sur la commune de Grasse, la prise de conscience de ces mauvaises pratiques de gestion du patrimoine arboré est récente.
Déterminé à changer les pratiques de gestion du domaine, le maire de Grasse veut mettre en place une charte de l’arbre sur sa commune.
La charte mise en place vise l’harmonie entre l’urbain et le végétal.Il faut faire appel à de bons professionnels pour que nos végétaux ne soient pas abîmés dit Jérome Viaud, Maire de Grasse.
Ensemble, signature officielle du 1er Contrat de Transition Ecologique du Pays de Grasse sur la biodiversité et le changement climatique. Après de longs mois de travail, de concertation, d’échanges riches et passionnés. @prefet06 @LoicDombreval @comagglo @villedegrasse pic.twitter.com/09eTp1kwIn
— Jérôme Viaud (@JeromeViaud) 3 juin 2019