Grasse : deux tonnes de béton tombent sur la terrasse de deux retraités

Après avoir subi des dégâts des eaux pendant le mois de juillet, des coupures d’électricité, le couple grassois a vu deux tonnes de béton s’abattre sur leur terrasse le 5 septembre dernier. En cause : les travaux de surélévation de leur immeuble.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incident qui aurait pu tourner au drame

Certains riverains ont même pensé à un tremblement de terre tellement l’impact de ces deux tonnes de béton était impressionnant. C’est une corniche de huit mètres qui auraient pu s’effondrer sur ce couple de retraités grassois. Heureusement, Suzanne et Henri Huguet, propriétaires retraités depuis 2016 d’un appartement au 25 avenue Emmanuel Rouquier, étaient à l’extérieur.

Tout l’été, on a déjeuné sur la terrasse avec nos filles et nos trois petits-enfants, aujourd’hui de cette terrasse, il ne reste plus rien,

nous dit Henri Hugue.
Depuis le début des travaux de surélévation de leur immeuble, les incidents s’enchaînent comme les dégâts des eaux et les coupures d’électricité.
Les responsables de l’entreprise cannoise Roubeyrie parlent d’erreurs humaines techniques.

Un chantier qui tourne au cauchemar

Depuis cette chute impressionnante, les Hugue vivent dans la peur d’un autre effondrement.

Il faudrait au moins que le chantier comporte des filets de protections,

nous dit Suzanne Huguet.
Quant à l’entreprise Roubeyrie, chargée des travaux, elle s’est engagée à rembourser les dégâts occasionnés par la chute accidentelle des corniches.
Par mesure de précaution, la Ville de Grasse a engagé une procédure de péril. Parmi les prescriptions : la réalisation d’un diagnostic du scellement de toutes les corniches à réaliser par un ingénieur structure.
La fin des travaux est prévue pour la fin de l’année.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder