Grasse : un "gilet jaune" condamné à huit mois de prison ferme

Un manifestant qui s’était montré particulièrement violent envers les policiers au péage d’Antibes a été placé en détention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit mois de prison ferme, avec mandat de dépôt à l’audience. Ce lundi après-midi, un "gilet jaune" a été lourdement condamné, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Grasse, pour des violences commises deux jours plus tôt à Antibes, a indiqué le parquet de Grasse, joint par France 3 Côte d'Azur.

Samedi 1er décembre, ce manifestant se trouvait au milieu d’un groupe particulièrement violent au rond point de Provence, à côté du péage d’Antibes (direction Nice). Fortement alcoolisé, il avait frappé un CRS à coups de parapluie. Des violences en réunion sur "personne dépositaire de l’autorité publique" qui lui valent un placement en détention.
 

Six mois avec sursis pour "outrage"


Lors de l'audience de ce lundi à Grasse, un deuxième individu a été condamné à six mois de prison avec sursis pour "outrage". Il avait exhibé son postérieur en direction des forces de l'ordre.

Lors des premières manifestations des "gilets jaunes" avaient été condamné suite à des dégradations sur radars.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information