Grasse aura son cinéma multiplex. La commission nationale d'aménagement cinématographique (CNAC) qui dépend du Centre national du cinéma (CNC) a donné son accord au projet. Les six salles gérées par le groupe CGR pourraient ouvrir en 2023.
L'annonce a été faite lors du conseil municipal du mardi 19 février. La ville de Grasse a reçu l'autorisation de la CNAC d'implanter un cinéma de 6 salles et de 1.082 places. Le complexe sera géré par l'opérateur CGR qui possède 73 cinémas en France.
Le projet de cinéma avait été validé en commission départementale en septembre 2018 avant d'être bloqué par le recourt du cinéma "La Strada" de Mouans-Sartoux pour empêcher cette construction. Le maire de Grasse, Jérôme Viaud, s’était rendu à Paris pour plaider sa cause et la commission a rendu un avis favorable à l’unanimité.
L'enseigne sera installée à la ZAC Martelly, à la place d’un ancien garage. La ZAC de 2,2 hectares, devrait accueillir des logements, des commerces, un hôtel et 710 places de stationnement.
Les travaux devraient se terminer en 2023.