Grasse : un suspect interpellé après le meurtre d'un couple de personnes âgées

L'homme âgé 32 ans est "très défavorablement connu" des services de police et de justice. L'autopsie des deux victimes est prévue dans les prochains jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au 6 mai au matin. Les corps de deux personnes âgées (76 et 84 ans) sont découverts au sein de leur domoicile par leur infirmière. Une enquête pour homicide a été ouverte par la police judiciaire de Nice (Alpes-Maritimes).

"Les premières constatations ont révélé que le couple portait des traces de coups sur la partie supérieure du corps", indique dans un communiqué le procureur de la Réublique de Grasse. "Leur maison avait par ailleurs été entièrement fouillée et leur véhicule dérobé."

"On est vraiment sous le choc et on pense en premier à la famille", témoigne Jérôme Viaud, le maire de Grasse, au micro de France 3 Côte d'Azur. "Il y a une imcompréhension de ce qu'il s'est passé. Les gens veulent comprendre."

Un suspect "défavorablement connu"

L'exploitation des caméras de vidéosurveillance a permis aux enquêteurs de retracer que l'agresseur a quitté le domicile des deux victimes, "au volant de leur véhicule aux environs de 8h40". Ce lundi après-midi, un suspect a été interpellé au Cannet à bord de ce fameux véhicule.

Il a aussitôt été placé en garde à vue du chef de vol avec violences ayant entraîné la mort.

Procureur de la République de Grasse

L'homme, âgé de 32 ans, est "très défavorablement connu des services de police et de justice", poursuit le Parquet dans son communiqué. "Son casier judiciaire fait mention de 18 condamnations."

Placé en garde-à-vue par les enquêteurs, l'individu "ne reconnaît pas les faits".

Une expertise psychiatrique est programmée ce mardi et les autopsies des victimes doivent être effectuées à bref délai.

(avec Florine Ebbhah, à Grasse)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information