Hôpital de Grasse recherche infirmier(e)s et aide soignant(e)s

© FTV
© FTV

Le centre hospitalier de Grasse a besoin "d'un coup de pouce". Sur la page facebook de l'établissement, une annonce a été publiée et concerne les infirmier(e)s et les aide-soignant(e)s. 

 

Par Coralie Chaillan avec Nesrine Slaoui

Dans l’objectif de la création d’une unité dédiée et le remplacement des personnels qui vont devoir rester à domicile pour garder leurs enfants, le centre hospitalier de Grasse a lancé un appel à candidature externe sur les postes d’infirmiers et d’aide soignants.

Cet appel concerne les personnes diplômées, mais aussi les personnes en cours de formation, les retraités. Nous avons déjà fait appel à nos vacataires.


explique Lisa Bon, responsable des ressources humaines au centre hospitalier de Grasse. Elle précise que les candidatures sont à adresser à l'adresse : recrutement.drh@ch-grasse.fr
 

Nous reportons toutes les formations. Nous envisageons d’annuler les congés annuels et les récupérations : également de passer à temps plein notre personnel à temps partiel.

 

Le centre hospitalier de Grasse met en place un centre d’accueil pour les enfants du personnel. Un accueil rendu possible grâce au volontariat.

 

Mise en place d’un circuit ambulatoire de test du coronavirus

Depuis l’annonce du Chef de l’Etat, le centre hospitalier de Grasse s’est organisé pour accélérer les procédures et prendre en charge les patients pour des circuits ambulatoires, avec la mise en place de 2 lits de diagnostics ; c’est-à-dire accueil des patients, test et renvoi à domicile.

Sur le temps d’attente du résultat, les personnes testées pourront rentrer à leur domicile, ce qui permettra de désembouteiller notre circuit, d’aller au plus vite et de prendre en charge un maximum de patients, puisqu’on s’attend à avoir de plus en plus de patients. 

Explique Nicole Spielmann, responsable pôle travaux, services techniques et sécurité au centre hospitalier de Grasse.
Si des cas sont confirmés, les personnes pourront être accueillies dans l’unité dédiée qui est composée de 13 lits pour adultes et 6 lits pour enfants.





 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus