Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans une casse automobile de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Les sapeurs-pompiers sont toujours sur place ce jeudi matin.
Les secours ont été prévenus au milieu de la nuit, vers 2h40. Des flammes sont visibles de loin et elles proviennent du chemin du vieux pont à Grasse.
Plus de 70 sapeurs-pompiers accompagnés des forces de police et des services extérieurs se dirigent sur le site du sinistre. Sur place, ils découvrent des flammes impressionnantes comme le montre cette vidéo du SDIS 06 :
Pas de victimes
Pour éviter la propagation du feu, de nombreuses grosses lances hydrauliques sont déployées. Il y a en effet de nombreux bâtiments autour de la casse automobile.
[#FeuGrasse]+ de 70 @PompiersFR des @AlpesMaritimes font face à un important feu sur @villedegrasse.
— Sapeurs-pompiers 06 (@sdis_06) 4 avril 2019
✅Limiter la propagation;
✅Préserver l’environnement;
✅Éteindre le sinistre;
➡️De lourds moyens hydrauliques sont mis en œuvre.Intervention toujours en cours & de longue durée pic.twitter.com/m5HyKWFXeB
L'incendie est circonscrit mais il n'est pas éteint, l'intervention peut encore durer 24 heures. Les forces de secours ont commencé à utiliser la mousse à partir de 9 heures compte tenu des nombreux hydrocarbures présents dans les véhicules. Les sapeurs-pompiers étaient encore en activité ce matin comme le montre cette photo :
Il est conseillé d'éviter le secteur. Voici où se trouve le chemin du vieux pont sur Google Maps :
Un engin spécialisé vient d'Avignon afin d'évacuer les carcasses de voitures. Pour l'instant, les forces de secours ne déplorent aucune victime.