Important incendie dans une casse automobile de Grasse

Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans une casse automobile de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Les sapeurs-pompiers sont toujours sur place ce jeudi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été prévenus au milieu de la nuit, vers 2h40. Des flammes sont visibles de loin et elles proviennent du chemin du vieux pont à Grasse.

Plus de 70 sapeurs-pompiers accompagnés des forces de police et des services extérieurs se dirigent sur le site du sinistre. Sur place, ils découvrent des flammes impressionnantes comme le montre cette vidéo du SDIS 06 :
 

 

Pas de victimes

Pour éviter la propagation du feu, de nombreuses grosses lances hydrauliques sont déployées. Il y a en effet de nombreux bâtiments autour de la casse automobile. 

 
L'incendie est circonscrit mais il n'est pas éteint, l'intervention peut encore durer 24 heures. Les forces de secours ont commencé à utiliser la mousse à partir de 9 heures compte tenu des nombreux hydrocarbures présents dans les véhicules. Les sapeurs-pompiers étaient encore en activité ce matin comme le montre cette photo :
 

Il est conseillé d'éviter le secteur. Voici où se trouve le chemin du vieux pont sur Google Maps :
 
Un engin spécialisé vient d'Avignon afin d'évacuer les carcasses de voitures. Pour l'instant, les forces de secours ne déplorent aucune victime. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information